Accès direct

Animations races locales

Tous les jours, des animations diverses et variées vous sont proposées sur Equitaine (présentations de race, démonstrations utilisation, spectacle..) !

Etaient au programme en 2016 :

Pulco, l'âne de compétition

L'histoire de Pulco et de Pauline commence en août 2011. D’un jeune âne craintif, Pulco est devenu, grâce à sa partenaire, un véritable show man ! La révérence, le coucher ou le pas espagnol n’ont pas de secret pour lui. Capable de toutes les facéties, il sait toutefois se montrer sérieux en attelage, travail en liberté ou monte en cordelette.

Présentation de Chevaux de Trait

La grande région occupe la seconde place nationale de l’élevage des chevaux de trait. Avec 4 races principalement élevées (Bretons, Comtois, Ardennais, Percheron), elle offre une diversité, dans cette famille de chevaux, susceptible de répondre à tous les besoins (viticulture, agriculture, maraîchage, loisir, tourisme, prestations de services, entretiens d’espaces naturels, viande).

Maléa Landi avec son âne des Pyrénées Péppeur

Maléa propose un spectacle de travail à pied avec son âne, où il effectue des figures de spectacle telles que le cabré, le couché, le assis, le pas espagnol... Retrouvez une présentation sur : www.youtube.com/watch?v=Ty1Tsy4WyIg

Présentation des poneys landais

Découvrez le poney Landais, race très ancienne qui descend probablement du Tarpan des steppes, plus récemment influencée par des apports arabes ou anglais (invasions successives). Deux populations ont subsisté dans le département et évolué différemment, même si quelques croisements entre les deux avaient existé au début du XXè siècle : sur la côte le poney des pins ou “lédon”, aujourd’hui disparu, et dans les prairies bordant l’Adour, le poney “barthais”, souche des poneys Landais actuels. Toutes les infos sur la race :  http://anr-terr-poney-landais.web-anr.net

Les pottoks

...

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :