Accès direct

Concours de Bordeaux - Vins d'Aquitaine

Organisé par la Chambre d’agriculture de la Gironde, le Concours Bordeaux-Vins d’Aquitaine réunit chaque année un millier de professionnels de la filière viti-vinicole aquitaine au Palais des Congrès.

Après avoir fêté ses 60 bougies le 21 mai 2016 au Palais des Congrès de Bordeaux, le Concours Bordeaux – Vins d’Aquitaine est de retour pour cette édition 2017 !

Il sera présent à partir du mercredi 24 mai au Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine où vous pourrez déguster une sélection de vins médaillés en provenance de toute l’Aquitaine. Les plus jeunes, quant à eux, auront la possibilité de déguster des jus de raisins pétillants, blancs ou rouges, produits par des viticulteurs passionnés. Vous aurez également l’occasion de vous amuser avec le Parcours des Sens.

Organisé par la Chambre d’agriculture de la Gironde, le Concours Bordeaux - Vins d’Aquitaine fait partie des nombreuses actions développées à l’attention des viticulteurs et caves coopératives pour les accompagner dans la valorisation de leurs produits et leur développement commercial.

Chaque année, plus de 4 000 vins représentants toutes les appellations d’Aquitaine, sont dégustés par des jurés professionnels de la vigne et du vin et plus de 1 000 médailles sont décernées. Ces médailles constituent un véritable critère de choix pour le consommateur en quête de valeurs-sûres, d'autant plus que le concours de Bordeaux est certifié ISO 9001.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :