Accès direct

Espace viticole

Du 24 au 28 mai !

Nouveauté de l’édition 2017 !

La viticulture, filière motrice de l’agriculture et de l’économie de la Nouvelle-Aquitaine, dispose cette année d’un pôle dédié. Vous pourrez notamment retrouver sur celui-ci :

Vin’écoles, cuvée 2017 ! 

Créé en 2016, Vin’Écoles valorise de manière originale et directe les productions et savoir-faire des établissements viticoles. Le « Salon des vignerons de demain » est à nouveau présent cette année avec un vaste espace marchand installé sous le Hall 4, au sein duquel des étudiants d’établissements régionaux se relaient pour promouvoir et faire déguster une sélection originale de vins. Illustrant l’ensemble des grandes régions de production, celle-ci se compose de produits issus à la fois de la viticulture durable et de vignobles supports pédagogiques, vecteurs des savoir-faire hexagonaux en matière de viticulture.

A la découverte des arômes du vin !

Le Concours Bordeaux - Vins d’Aquitaine vous invite à vivre une expérience ludique, originale et pédagogique. D’arôme en arôme, de senteur en senteur, c’est un véritable parcours olfactif qui attend petits et grands. Sauront-ils identifier les arômes naturellement présents dans le vin ? Reconnaîtront-ils la violette, la vanille, le poivre…?

Sur ce même espace, des viticulteurs vous feront découvrir leurs vins médaillés au Concours de Bordeaux. Dégustation et vente sur place, l’occasion de partager un moment de convivialité autour du vin.

  

Découvrez les ateliers Invivo ! 

Invivo a le plaisir de vous proposer six ateliers de dégustations par jour durant le salon de l’Agriculture Nouvelle Aquitaine afin de vous faire découvrir le terroir bordelais ! Certaines des appellations les plus emblématiques de la région vous seront présentées : Bordeaux, Médoc, Saint-Emilion et Graves.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :