Accès direct

La vie de la Ferme

Un espace ludique et pédagogique

Découvrez la réalité des différentes composantes d'une exploitation agricole à La Ferme ! Productions végétales, animales, sylvicoles… ainsi que toutes les activités des agriculteurs et de leurs partenaires ruraux en Nouvelle-Aquitaine y seront représentées.

De quoi ravir petits et grands, découvrez une reconstitution fidèle d’une exploitation où toutes les filières sont associées. 


    

Tous les facettes de l’agriculture régionale

Aux côtés des producteurs, filières et produits traditionnellement présents, la Ferme accueille un large éventail de nouveautés issu du Limousin et de Poitou-Charentes.

À travers des aires dédiées, elle propose un panorama complet des cultures végétales (vergers, pépinières, vignes, grandes cultures, serres horticoles) et productions animales (moutons, bovins, porcs...) régionales.

En parallèle, elle valorise d’autres activités telles que l'apiculture, la fabrication de fromages, l'agritourisme ou le bouturage.

  

Grâce au partenariat noué avec l’École d’Ingénieurs Bordeaux Sciences Agro, plus de 80 élèves ingénieurs sont dédiés à l’accompagnement et l’animation auprès des visiteurs, qu’ils soient en famille, ou en groupe dans le cadre du Parcours de l’Enfant organisé par les Jeunes Agriculteurs d’Aquitaine.

Bordeaux Sciences Agro est une école d’ingénieur implantée en Nouvelle-Aquitaine, grande région française leader pour son secteur agricole et agroalimentaire. L’établissement participe aux enjeux agronomiques, alimentaires et environnementaux par sa formation supérieure, sa recherche et sa valorisation de la recherche.
Une école en étroite collaboration avec le monde de l’entreprise, ce qui participe à une offre de formation professionnalisante pour les 600 étudiants qui la fréquentent.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :