Accès direct

Aquitaine, Terres de Coeur

En 2016, la participation de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde au Salon de l’Agriculture de la Foire de Bordeaux était placée sous le signe du 30ème anniversaire de sa fondation.

  

Pendant les 10 jours du salon, des bénévoles de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde vous ont accueilli sur leur stand autour de plusieurs animations :

Des animations sportives

Un jeu de ballon avec des tirs au but, pour tenter de gagner des bocaux de confiture offerts à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde par le groupe Valade, spécialiste de la valorisation des fruits.

Des animations culinaires

Sous forme d’ateliers avec des associations partenaires de la Banque Alimentaire, découvrez le camion cuisine mobile de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde sur son stand ! Ce camion, piloté par une conseillère en économique sociale et familiale de la BABG, se déplace sur le département pour réapprendre aux bénéficiaires à faire une cuisine économique en énergie, simple, saine et équilibrée, en conformité avec le Plan National Nutrition Santé.

Opération 1 000 box

15 œuvres ont été exposés puis proposé aux enchères sous le Hall 4.

Ces œuvres ont été réalisées dans le cadre de l’OPERATION 1000 BOX par 17 artistes de street art qui ont offert leur talent à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

Objectif : Participer au financement de box plastique en remplacement de box bois qui ne permettent pas de stocker les denrées alimentaires dans des conditions optimales de conservation.

5000 tonnes de denrées sont ainsi stockées permettant d’apporter un complément alimentaire à 18 000 personnes par semaine via les 132 associations et CCAS adhérents à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

Coût d’une box plastique : 250 €.  Il y en a 1 000 à remplacer... !

Catalogue des œuvres en vente

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :