Accès direct

Les Assises de l’Origine

Le rendez-vous professionnel à ne pas manquer !

Après une 18ème édition consacrée à « L’histoire et l’économie des Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine », Les Assises de l’Origine étaient de retour au Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine. Ce rendez-vous - fédérateur des témoignages français et européens - a eut lieu le mercredi 24 mai de 10h00 à 13h30 dans la Salle 301 du Hall 3.

En 2017, les organisateurs ont proposé d’échanger autour du thème : 

 « Signes d'Identification de la Qualité et de l'Origine : concilier innovations et traditions »

Cette année, les Assises ont proposé de faire un point exhaustif sur la réalité de l’impact économique et social des SIQO pour nos territoires. L’occasion de rappeler l’origine de ces signes de qualité au travers d’une lecture historique destinée à comprendre pourquoi et comment certains produits alimentaires parviennent à se distinguer des autres en s’appuyant sur un ancrage territorial.

Cette journée s’est achevée par la signature d’une convention entre la FCD* et Coop de France.

*Fédération du Commerce et de la Distribution

Programme 2017 des Assises de l'Origine

  

Ils sont partenaires des Assises de l’Origine :

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :