Annulation de la forme traditionnelle & Projet d’une « Semaine de l’Agriculture »

En application des mesures gouvernementales liées à la crise du Coronavirus, Dominique GRACIET / Président du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine et Bruno MILLET / Commissaire général, annoncent qu’ils sont contraints d'annuler la tenue – sous sa forme initiale – du traditionnel Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine, programmé du 16 au 24 mai 2020, dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux.

Fermer

Divine, la nouvelle mascotte du Salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine !

Divine a été présentée le 21 mai 2019 lors de la conférence de presse.

Jument de Trait Bretonne (née le 5 mai 2013), Divine est issue du GAEC de la Chère à mouais (44), et réside aujourd'hui dans les Landes, chez Joffrey Chachour. Ce jeune agriculteur céréalier, installé à Rivière-Saas-et-Gourby, a accueillit Divine sur son exploitation grâce au Programme "1000 poulinières"*. Future reproductrice, elle est qualifiée de "très gentille et familière" par son propriétaire. 

Les organisateurs du Salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine ont désigné Divine comme mascotte 2019, pour faire écho au japon, invité d'honneur de la 98e Foire Internationale de Bordeaux, pays dans lequel les chevaux de Trait jouissent d'une belle popularité, notamment grâce au Ban'eï (trait-tract en français), course hippique de puissance réservée à ces ces races. les promoteurs de cette discipline ont d'ailleurs régulièrement recours aux races françaises, Bretonne et Percheron notamment. 

*Programme de mise à disposition de juments de Trait chez les agriculteurs pour faire face à la baisse des naissances, porté par la Société Française des Équidés de Travail.