Fermer

Concours de Bordeaux - Vins d'Aquitaine

Pour la première fois, le Concours de Bordeaux-Vins d'Aquitaine se tiendra en amont du Salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine, le samedi 4 mai 2019, au Plais des Congrès de Bordeaux.

Le 63ème Concours de Bordeaux-Vins d'Aquitaine devra départager cette année quelque 3 469 échantillons représentatifs de 94 appellations. 1 153 viticulteurs, caves coopératives ou négociants ont inscrit leurs vins. Le palmarès établi par plus de 1 000 dégustateurs sera disponible dès 14h sur www.concours-de-bordeaux.com, soit moins de 2 heures après la fin de la dégustation.
Le Concours de Bordeaux -Vins d’Aquitaine est un événement majeur de la filière vinicole régionale. Organisé par la Chambre d’agriculture de la Gironde, le Concours de Bordeaux est reconnu pour sa rigueur et la fiabilité de ses résultats. Pour les viticulteurs et caves coopératives, y obtenir une médaille, c’est l’opportunité de valoriser leurs vins auprès des acheteurs professionnels et de la clientèle particulière.

Retour sur l'édition 2018 :
En 2018, 3 500 vins issus de 94 appellations étaient en compétition ! Près d’un millier de dégustateurs professionnels étaient au rendez-vous.

Consultez le palmarès 2018

Rendez-vous sur www.concours-de-bordeaux.com #concoursvinsbordeaux

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.