Fermer

Espaces « Forêt, Bois Papier », « Énergies Renouvelables » et « Chasse et Pêche »

Cette année, la Ferme de Nouvelle-Aquitaine, reconstitution en grand format et ludique d’une exploitation agricole, présentera 3 nouveaux pôles 

« Forêt, Bois, Papier »

Organisé dans le cadre d’un partenariat d’envergure entre les acteurs de la filière de Nouvelle-Aquitaine, l’espace « Forêt, Bois, Papier » présentera la grande diversité de ses opportunités, tant en termes d’emplois que de formations. Répartis entre un ring d’exposition où vous pourrez retrouver du matériel forestier du secteur en action et 150 m² couverts par une structure en Douglas, les acteurs de la filière présenteront l’étendue de leurs savoir-faire et actualités. 

Depuis la gestion durable des massifs forestiers jusqu’à la valorisation finale du bois, en passant par les centres de formations, cet espace vous dévoilera les coulisses de la filière Forêt, Bois Papier.

Ils seront présents :

« Énergies Renouvelables »

Les énergies renouvelables au Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine Les exploitations agricoles et en particulier les élevages offrent des potentiels de développement en matière de production d’énergies renouvelables (principalement
méthanisation et photovoltaïque), et engendrer des économies d’énergie. Les entreprises, l'Ademe et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine présents sur le stand « Exploitants agricoles, cap sur les Energies Renouvelables » proposeront collectivement avec des expertises complémentaires des solutions gagnant/gagnant pour valoriser ces potentiels.

L’agriculture avec l’apport de technologies innovantes et de compétences spécifiques contribuera demain fortement à la production d’énergies renouvelables.

Ils seront présents :

« Chasse et Pêche »

Plus d'informations très bientôt !