Fermer

Les grands débats

Découvrez les grands débats du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine

18 au 20 mai : Participez aux grands débats du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine !

Organisé traditionnellement dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux qui cette année est reportée en novembre, le Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine confirme que son édition 2021 – initialement annoncée du 15 au 24 mai – aura lieu du 17 au 22 mai, en mode hybride, dans le strict respect des conditions sanitaires.

Sur le modèle créé en 2020 dans le cadre de la 1ère « Semaine de l’Agriculture de Nouvelle Aquitaine » et en s’appuyant sur les résultats de la consultation réalisée auprès de son public (850 contributions), du 18 au 20 mai 2020, le Salon proposera une série de débats en direct et interactifs, diffusés sur agriweb.tv.

Pour répondre au souhait de décentralisation exprimé par la consultation, les débats se tiendront en direct de lycées agricoles de Nouvelle-Aquitaine (Montmorillon, Périgueux, Brive) et du Conseil régional à Poitiers. Ils se nourriront de reportages et de visites d’exploitations.

Programme :

(Ouvert aux professionnels et au grand-public)

Mardi 18 mai

10h :

  • Journée Installation – Transmission : « Agriculteur, ça s’apprend ? » (en direct du lycée agricole de Montmorillon)

17h30 :

  • « L’éleveur et ses animaux, un bien être partagé pour un élevage durable » (en direct du lycée agricole de Montmorillon)
Mercredi 19 mai

10h :

  • États généraux de l’innovation « Vers un marché du carbone en agriculture » (en direct du lycée agricole de Périgueux)

17h30 :

  • « La méthanisation, un atout pour nos territoires » (en direct du lycée agricole de Périgueux)
Jeudi 20 mai

11h30 :

  • Assises de l’origine et Ateliers souveraineté alimentaire « La qualité et l’origine, piliers de notre souveraineté et de notre identité » (en direct du Conseil régional à Poitiers)

17h30 :

  • « Des fruits et légumes frais, accessibles pour tous ! » (en direct du lycée agricole de Brive)

Inscrivez-vous