Accès direct

Aquitanima

Chaque année, le Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine accueille pendant 3 jours 400 bovins pour le Salon de l’Elevage et de la Génétique Bovine : AQUITANIMA

En 2016 Aquitanima, le Salon de l'Elevage et de la Génétique Bovine, a célébré ses 20 ans !

A l’occasion de cet anniversaire, ce sont plus de 400 bovins qui se sont retrouvés sous le Hall 4, durant 3 jours, pour participer aux concours de races et présentations d’animaux.

Venez rencontrer à nouveau en 2017 les éleveurs et apprendre à reconnaître les vaches de la Nouvelle Aquitaine, fines fleurs de l'élevage bovin de notre région. Mais attention, elles seront présentes du 20 au 22 mai uniquement !

Bouchères et laitières concourent

Les Concours de races bovines sont l’occasion de très belles évolutions sur le ring, chaque éleveur présentant ses animaux parfaitement apprêtés pour l’occasion.
Blondes d'Aquitaine, Limousines et Bazadaises sont reconnues pour leurs qualités bouchères.
La Prim'Holstein, fameuse productrice de lait blanche et noire, est également de la partie pour un concours toujours très impressionnant.

Une nouvelle race en présentation !

Depuis plusieurs années, les Charolaise, Brunes et Jersiaises sont traditionnellement présentées au grand public. En 2016, la présentation des races s’est étoffée avec l’arrivée de la race Parthenaise. C’est au tour de la Salers de rejoindre les rangs pour cette édition 2017 !

Une vente aux enchères de bovins

Chaque année, Aquitanima est aussi l'occasion pour les éleveurs de proposer les plus beaux animaux à la vente.

Aquitanima.fr

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :